Cap Blanc Nez
Il est accessible en voiture, la vue vaut vraiment le coup surtout pour admirer un coucher de soleil comme celui-ci :
Une fois grimpé tout en haut, en regardant au sud, on peut apercevoir le Cap Gris Nez. Sur cette photo, on le distingue au loin.
La ville de Wuissant se trouve entre les deux Caps. Un petit tour à l'intérieur de l'église pour photographier des vitraux.
Vous pouvez aller au Cap Gris Nez en traversant la baie de Wuissant. Il y a 6 kms à faire sur la plage en longeant la mer, c'est très agréable :)
Baie de Wuissant
Voici le Cap Gris Nez
Le phare que l'on distingue sur la gauche fait partie d'une base militaire, interdite au public et qui occupe la partie centrale du Cap. On peut quand même en faire le tour par des sentiers et avoir des vues panoramiques sur l'océan.
Puis, je prends la direction de la ville de Calais malgré que le temps se soit peu à peu couvert.
L'hôtel de ville de Calais, superbe, avec de grands massifs fleuris. La photo est volontairement tronquée sur la gauche car j'ai supprimé la tour qui est accolée à l'hôtel. Celle ci était en travaux et échafaudée au moment de ma visite.
Juste devant l'hôtel et au milieu des massifs, se trouve le monument représentant les "Bourgeois de Calais"
La tour du guet. Classée monument historique, elle date du 13e siècle et mesure 35 mètres de hauteur. Elle était le centre du château médiéval et servait jadis de phare pour les bateaux.
Eglise Notre Dame de Calais
Edifice construit sur l'emplacement d'une ancienne église au 13e siècle, elle fut maintes fois remaniée et embellie. Durant la 2nde guerre, elle fut malencontreusement bombardée par erreur par les alliés une semaine avant la libération. Elle fut pillée en grande partie à cette époque.
Le théâtre de Calais
Le projet de sa construction voit le jour en 1885 et la première pierre est posée en juillet 1903. Il mesure 52 mètres de largeur et 27 mètres de largeur.
Le soleil semble faire une apparition entre les nuages, je prends la direction du phare de Calais
Le phare de Calais fut construit à proximité du centre ville en 1848. Il mesure 53 mètres de haut et il faut gravir 271 marches pour parvenir à son sommet. Il fut électrifié en 1883 et automatisé en 1992.
Le soleil rayonne enfin, la vue est bien dégagée au sommet. On a une vue imprenable sur Calais, la Tour du Guet, l'église Notre Dame, l'hôtel de ville ainsi que sur la zone portuaire.
(cliquez sur la photo pour l'afficher en grand)
Allez, pour clôturer cet article, un petit coucher de soleil pris au sommet du Cap Blanc Nez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.