Après les jonquilles et les tulipes, voici les premières roses. Ces rosiers font partie de mon jardin, certains n'ont qu'une seule floraison dans l'année tandis que d'autres font des roses jusqu'à l'automne.
Un des premiers à fleurir et aussi, l'un de mes préféré est celui-ci, il fait de belles roses d'un rouge sombre, ses pétales sont très douces (on dirait du velours) et il est très parfumé.
Encore une fois, ces photos ont été faites avec le Pentax K-R mais cette fois ci avec le 18-55 mm
Pentax K-R, 55mm, 800 iso, F/9, 1/40e sec
Pour du 800 iso, la qualité est réellement impressionnante, la photo est légèrement retouchée (courbes + accentuation) mais aucun traitement n'a été fait sur le bruit numérique.
Pentax K-R, 47.5mm, 800 iso, F/7.1, 1/80e sec
Pentax K-R, 55mm, 800 iso, F/9, 1/100e sec
Pentax K-R, 55mm, 800 iso, F/8, 1/100e sec
Pour cette dernière, j'ai voulu tester la fonction intégrée au K-R qui permet d'ajouter un peu de vignettage. J'ai trouvé ça sympa....bon on aime ou on aime pas lol
Ce beau rosier pourrait bien être un Crimson Glory, là, tu vois, je touche un peu...je suis une passionnée de roses mais alors en photo, du côté technique, je suis snobée...vignettage, bruit numérique et que sais-je encore...moi, je fais tout au feeling et ça fait trente ans que ça dure...va falloir que je lise un peu mon manuel...au moins pour faire sérieux!
RépondreSupprimerje sens que je vais apprendre pas mal de choses sur ton blog!
merci!