lundi 30 décembre 2013

Harley Davidson dans la nuit...

J'ai fais quelques essais sur une Harley Davidson un soir où je participais à des photos en light painting avec mon club. L'éclairage est réalisé avec des coups de flashs successifs autour de la moto (un ami m'avait prêté son flash sans fil).
J'aime bien l'originalité de cette Harley, il y a toute une série d'éclairages led rouge au dessus du bloc moteur.


Voici comment j'ai procédé pour ces photos.

- L'appareil (mon pentax K-R) est sur trépied.
- Je passe en mode manuel (M)
- Je règle les paramètres pour garder un arrière plan sombre mais avec un temps de pose assez long pour avoir le temps de "flasher" la moto en tournant autour.  Pour ces 2 photos, j'ai réglé le temps de pose sur 8 secs avec une ouverture de diaphragme entre F/11 et F/14. Les deux photos sont faites à 100 iso.
- Il fait très noir, donc la mise au point était un peu laborieuse, je suis passé en mise au point manuelle.
- Retardateur sur 2 secs pour avoir le temps de me positionner autour de la moto avec le flash sans fil
- Déclenchement et dès que l'obturation commence, je tourne autour de la moto en donnant des coups de flash au dessus, en dessous, en face....jusqu'à ce que l'obturateur se referme.

Les lumières que l'on voit en haut à gauche sur la première photo et en haut à droite sur la 2e photo sont des éclairs de flash involontairement inclus dans le cadre mais qui donnent (je trouve) un plus aux photos.



2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.