vendredi 28 août 2015

Une petite fleur de platycodon


Une petite fleur de platycodon (ou campanule à grandes fleurs), une plante que j'ai découvert l'année dernière.
Je la croyais morte durant l'hiver car toutes les branches avaient séché, il ne restait rien. Et au printemps, très bonne surprise, des petites pousses vertes ont fait leur apparition :) En pleine forme, il m'a donné une belle floraison :)

Il fleurit durant l'été, et donne des fleurs de bonne dimensions. J'ai réalisé la photo avec mon Pentax K-r et le 100mm macro à F/6.3 à 400 iso au 1/160e sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.