samedi 23 juillet 2016

Le feu d'artifice du 14 juillet à Cormeilles en Parisis

Voici quelques photos du feu d'artifice du 14 juillet. J'avais pris mon pentax k-r équipé du 18-55, le tout sur trépied.


Au niveau des réglages, j'ai shooté en manuel. Vu que je n'ai pas de télécommande, j'avais mis le retardateur sur 2 secs et je déclenchais à la main. Autofocus débrayé, j'ai réglé la mise au point  quasiment sur l'infini.


Afin d'avoir une profondeur de champ suffisante, j'ai fermé à F/11 et niveau vitesse, j'étais entre 3 et 2 secondes (oui, je modifie un peu le temps de pose en fonction de ce que je souhaite obtenir) et j'étais resté à 200 iso en sensiblité.


Le mieux est de déclencher au moment où la fusée est déjà partie et qu'elle est sur le point d'exploser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.