mercredi 12 janvier 2011

Le Lac de Siguret dans les Hautes Alpes

Le Lac de Siguret est un lac d'altitude situé à 1058 mètres et est d'origine glacière. A partir d'Embrun, on y accède en prenant la direction de St André d'Embrun (il faut d'abord franchir la Durance) puis, une fois le village dépassé, en continuant vers le nord, la direction du lac est indiqué. Cliquez sur la photo pour l'agrandir

La route se termine par un petit chemin comme on peut le voir sur cette photo mais le site est accessible en voiture. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

On peut facilement faire le tour du lac, c'est un lieu calme et reposant, certains viennent même y pêcher (réglementée). Parmi les roselières du premier plan (sur la photo ci dessous), on peut également y rencontrer des libellules.


En contournant le lac et en se dirigeant plus vers le nord ouest, on a une nouvelle vue, magnifique. Cette partie du site abrite bon nombre de criquets et de la joubarbe étoilée qui pousse à même les rochers.

Joubarbe étoilée


Je reviens vers le lac, puis en me dirigeant vers le sud, j'aperçois la petite chapelle St Roch.

La vue est tellement belle que je reprends une photo panoramique du site en me retournant. Le lac de Siguret se trouve au centre de la photo. Cliquez sur la photo pour agrandir.

3 commentaires:

  1. Superbe ton blog Olivier :-)

    Non seulement les photos sont belles mais tes articles sont bien documentés.

    C'est un vrai plaisir de le parcourir :-)

    RépondreSupprimer
  2. je viens de m'apercevoir que j'avais déjà mis un mot, mais la série de photos de cet article est vraiment belle, et bravo pour tes panoramiques.

    RépondreSupprimer
  3. Trés jolies photos du lac . J'y vais souvent pêcher , mais j'ignorai son altitude . Merci pour le renseignement .

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.