jeudi 16 février 2012

Quelques beaux châteaux du Val d'Oise

Un dimanche matin par une belle journée, j'ai été faire une petite balade à vélo dans l'Oise. J'avais décidé de passer par le château de Chantilly.
C'est un très bel édifice de type renaissance - éclectisme qui a été reconstruit au XIXe siècle. Je ne suis pas rentré à l'intérieur, mais j'ai quand même pu prendre une photo bien sympathique du château avec son reflet dans l'eau.


Photo prise avec mon petit compact que je transporte toujours quand je suis à vélo.

Une autre photo, cette fois du château de Grouchy. Celui ci est construit sur la commune d'Osny et abrite l'actuel hôtel de ville depuis 1988. Sa date de construction remonte à la fin du 18e siècle et appartenu jadis à la famille de Grouchy. Il domine un très grand parc. Il est inscrit sur la liste des monuments historiques depuis 1990.


Du côté de la façade est, on voit un très beau jardin avec une fontaine ornée de bustes de chevaux. On aperçoit également le pigeonnier à l'arrière plan à droite.


Détail de la fontaine à bustes de chevaux


Et pour finir, une photo du château de Montgeroult. Celui ci a été construit sous le règne de Louis XIII.
Il est constitué de 3 pavillons à toitures d'ardoise avec un escalier à double révolution devant le bâtiment central.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.