mardi 27 mars 2012

Le printemps est arrivé !


Ce matin, petit tour dans le jardin, les violettes se font discrètes dans le jardin mais on ne peut ignorer leur parfum dès que l'on est près du sol.
Allongé à même le sol, équipé de mon pentax k-r et l'objectif 18-55 + bonnette DCR-250, j'ai pu en photographier quelques unes dont des blanches (qui sont d'ailleurs d'une couleur crême).


Elles sont très rares dans le jardin, j'espère en avoir plus l'année prochaine.

Et voici celles qui sont communes dans nos jardins :


En passant, l'une de mes premières tulipes de cette année 2012. Ça me fait plaisir de voir toute cette végétation qui renait :)


Les myosotis fleurissent à tout va !


En attendant que la pluie veuille bien se disperser un peu, mes sedums font leurs premières fleurs jaunes en étoiles :)


Une petite fleur de mon cognassier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.