lundi 15 mars 2010
Château de Cheverny
Le château de Cheverny fait partie des Châteaux de la Loire, en Sologne, dans la commune de Cheverny. Il est entouré d'un parc de 100 hectares. L'allée principale, face au château est longue de près de six kilomètres. On trouve également un cours d'eau, et un jardin anglais, planté de tilleuls, de séquoia giganteum et de plusieurs variétés de cèdres, ainsi qu'un potager. Il a inspiré Hergé pour la création du château de Moulinsart, qui en est la réplique amputée de ses deux pavillons extérieurs. Le château fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis février 1926.
A l'arrière du Château, on peut y voir un jardin d’ornement et d’agrément. Il se trouve à mi-chemin entre le château et l'Orangerie.
De conception contemporaine, il recouvre néanmoins tout un espace occupé jadis par un jardin à la Française dont il subsiste encore les plans originaux.
Il est à la fois classique par sa structure géométrique et ses parterres à la française, et à la fois anglais par la perspective qu’il ouvre sur le parc.
L'Orangerie
Elle date du XVIIIe siècle et était utilisée pour abriter les orangers d'hiver. Elle fut également utilisée pour abriter une partie du mobilier national durant la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, elle sert de salle de réception pour des séminaires, des mariages ou des congrès.
Le Jardin potager
C'est un jardin à ciel ouvert où se cotoient de nombreuses éspèces de fleurs et de légumes.
2 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonsoir
RépondreSupprimerbeaux clichés de Cheverny ( j'y travaille)
merci de votre passage et de vos commentaires Sabine :)
RépondreSupprimer