vendredi 26 mars 2010

Petite collection de papillons

Je vous rajoute une petite sélection de clichés de papillons que j'ai pu réaliser un peu partout en France.

Un demi deuil

Un de mes papillons préféré, l'azuré bleu célèste ou argus



Le paon du jour

Papillon fluoré


Papillon Sylvaine - Large skipper


Papillon Tristan

Le Myrtil / Meadow Brown (Maniola jurtina)

Le Flambé

Papillon en cours d'identification

Papillon en cours d'identification

L' apollon (attention, éspèce protégée)

6 commentaires:

  1. Bravo !

    Voilà un très joli blog photos avec de belles images, beaucoup de sensibilité, et un choix de photos étudié.

    RépondreSupprimer
  2. sABINE MAREUIL23 juin 2010 à 22:31

    série de papillons superbe

    RépondreSupprimer
  3. bonjour superbe,le papillon est un flambé pas un machaon.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant ! déjà par la qualité des photos toutes plus belles que les autres ET la diversité des papillons mais quel est le secret ? vous campez dans la nature ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Clarisse et merci :)
    Non, je ne campe pas dans la nature ;) mais j'aime beaucoup me promener à pied avec mon appareil photo. Il faut beaucoup observer, avoir de la chance aussi, ne pas se précipiter sur un sujet pour ne pas l'effrayer, donc surtout pas de gestes brusques, une approche tout en douceur et si possible, travailler à bonne distance du sujet. Connaître aussi les plantes et les environnement que les papillons apprécient est un plus ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.