vendredi 30 novembre 2012

La cascade des Tufs à Beaume les Messieurs (Jura)

Durant mes vacances dans le Jura, j'ai fait un passage par le beau village de Beaume les Messieurs. Je mettrai ultérieurement quelques photos de ce village qui est au cœur d'un cirque.
Ce jour là, j'avais embarqué mon pentax K-R avec le petit 18-55mm.
Un peu à l'écart du village, je découvre cette superbe cascade, dite cascade des Tufs.




Elle est vraiment très belle comme cascade. En hiver, elle est presque totalement gelée.


C'était l'été quand j'ai pris ces photos, je pense que le débit de cette cascade doit être bien plus important en automne ou à la sortie de l'hiver.






1 commentaire:

  1. Magnifique Olivier :-)

    On a qu'une envie se retrouver devant ce paysage idylique.

    Merci pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.