mercredi 5 décembre 2012

St Jean de Cole : l'un des plus beaux villages de France

J'ai visité ce charmant village lors de mon passage dans le Périgord. Il faisait très beau ce jour là, je passais dans le coin à vélo. Il est classé parmi les plus beaux villages de France.
Dans ma sacoche, mon fidèle bridge FZ-28.
Ce que l'on repère assez rapidement, c'est le Château de la Marthonie du 12e siècle. Il domine la vaste place centrale du village.


Juste à côté, se dresse l'église St Jean Baptiste (12e siècle) accolée à une petite halle.


Une petite visite à l'intérieur....la nef semble assez courte mais large.


L'autel est en bois polychrome. Il est surmonté d'un tableau représentant le baptême du Christ par St Jean Baptiste.


Un peu plus loin, un vieux pont roman, datant du XVe siècle, enjambe la Côle, la rivière qui traverse le village.


C'est un très beau village, agréable à visiter, une bonne idée pour se détendre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.